La Cave aux Fouées met à votre disposition de nombreuses boissons.

L'Histoire des Fouées ou Fouaces

Les Fouées sont issues d'une tradition ancestrale tourangelle qui voulait que chaque villageois ou habitant de hameau possède son four à bois et le mette en chauffe pendant plusieurs heures afin d'assurer la cuisson des pains et des terrines de tous les foyers.

Ce jour-là, les villageois se retrouvaient devant le four chauffé "à blanc" en apportant les pâtes à pain pétries à la farine de meule en pierre, les morceaux de lard et les mogettes.

Héritiers de cette belle tradition, nous vous invitons pendant le repas à regarder la fabrication des Fouées et à repartir à votre table avec une corbeille de Fouées chaudes ou dorées.

Les Fouées se mangent chaudes au sortir du four, ouvertes en chaussons et fourrées aux rillettes, aux lards et aux mogettes.

Les Fouées sont délicates et capricieuses, elles n'attendent pas, mais se font attendre pour le plus grand plaisir des gourmets qui les traquent en gueule de four.

Le Fouacier vous réserve le meilleur accueil et ainsi les Fouées vous sont servies à volonté selon vos appétits.

LA CAVE AUX FOUÉES, un repas spectacle de tradition où tous les convives sont les acteurs.

476 quai des Violettes - 37400 Amboise - Tél. : 02.47.30.56.80 - Fax : 02.47.30.42.38

Accueil - Découvrez le restaurant - Menus - Les Fouées - Soirées - Actualités - Nos partenaires - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0